Navigation Menu+

Un centre de tourisme équestre.

Le 12 juillet 2019 Échenans-sous-Mont-Vaudois

Nous croisons le tour de France à Brevilliers!

 

 

 

 

 

 

 

Une journée vraiment tranquille.

 

Une bonne journée de récupération après l’agitation de ces derniers jours. J’ai entrevu Hélène qui m’a dit de m’installer là où je voulais. J’ai préparé ma litière dans le hangar à foin. Cabotte était un peu plus loin dans un parc. Hélène la propriétaire de l’Ecurie de la source était très occupée.

Elle avait des stagiaires en fin de formation. Ils planchaient sur les examens du galop 2 et 3. Le soir elle est partie me laissant seul dans le centre.
Le lendemain son copain a apporté des croissants et pains au chocolat. Le chien les a mangés comme s’ils lui étaient destinés. Enfin, il les a chapardés sur la table. Il semblait très satisfait de son petit déjeuner. Il remuait la queue de contentement en se pourléchant les babines. On peut le comprendre. Il n’était pas très traumatisé par son acte de délinquance. On pardonne tout aux chiens. Même le vol à l’arraché.
Hélène est partie en rechercher d’autres. Elle m’a ramené des jus de fruits. Nous avons bavardé tranquillement en buvant un café. Cette fille est vraiment sympa. Elle inspire confiance. Elle m’explique qu’elle ne souhaite pas être un centre classique d’équitation. La compétition n’est pas son objectif. Elle voudrait développer le concept de tourisme équestre. Elle s’y attèle pour obtenir cette dénomination. C’est une fille courageuse. Elle devrait pouvoir réussir.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *