Qui suis-je ?
En quelques mots, je vais “essayer“ de vous en révéler l’essentiel afin que vous puissiez cerner le personnage. Je me suis aventuré et investi dans diverses activités professionnelles n’ayant entre elles, dans bien des cas, aucun lien apparent. J’ai œuvré en usine, été pompier professionnel, ambulancier, moniteur auto-école, intérimaire, animateur, éducateur, formateur ; et j’en passe (des activités) des plus éphémères pour plus de crédibilité.
J’ai eu des périodes très actives, dites d’inactivité et de chômage. J’en ai profité pour me former ou déformer ! J’ai quitté l’école en 3ème (avec deux années de retard scolaire !) ce qui ne m’a pas empêché par la suite de faire des études en obtenant 3 diplômes au-dessus du BAC. Un exploit pour un inapte aux apprentissages scolaires classiques.
Je me suis aussi offert par périodes des escapades et des errances de plusieurs mois par monts et par vaux. Que du bonheur. Tous ces changements (nécessaires et salutaires) m’ont apporté un enrichissement personnel et une bonne connaissance des humains en général. J’aime changer de lieu et de décor. Au bout d’un certain temps, plus ou moins long, dans un même endroit, faire les mêmes choses m’ennuie profondément.
C’est terrible de s’ennuyer… Alors, j’écris. Je suis devenu au fil des ans un spécialiste des textes courts. Je m’emploie à capter ce que je ressens et le retraduis en étant le plus proche possible de ce que je considère être une partie de soi, une émotion, un témoignage. Un exercice et une discipline dont au départ je ne soupçonnais pas les effets secondaires et bénéfiques.
J’aime la pluie, le vent, l’ennui et le soleil aussi J’entends chuchoter les arbres sous les frondaisons Je préfère l’action concrète aux tergiversations de l’esprit Je n’ai pas peur de mon ombre Je respecte celui qui doute J’encourage celui qui avance Je crains l’improbable et espère le possible Je tourne la page lorsque je suis fatigué Je hais les poules mais j’aime les oeufs durs Je te salue avec bonheur
J’ai énormément écrit : des centaines de textes, plus de mille aphorismes, un roman, deux sous-traités délirants et énervants dont un sur le monde du travail et l’autre sur le comportement hormonal des mâles. De la provocation ! Non, de la joie de vivre. Tout un programme que je souhaite faire partager au plus grand nombre.
Je suis un instable incurable et de bonne constitution à la recherche de mon propre équilibre ! J’évolue, à mon insu, dans un monde étrange qui ne manque pas assurément de me surprendre. Oser, c’est prendre le risque de réussir sa vie ! J’ai osé, j’en suis fier même si je n’ai pas tout réussi.