Navigation Menu+

Bienvenue au « domaine » des érables.

Les 15 et 16 Mars 2019 Pibrac.

Sylvie me reçoit dans sa magnifique maison. Une oasis de verdure sur les coteaux de Pibrac. Son mari est un spécialiste passionné, reconnu par ses pairs pour ses plantations d’érables en tous genres. Il y en a partout dans un très petit espace… C’est insensé cette concentration d’arbres. Il en existe de par le monde de nombreuses variétés. Combien ? Je n’en ai pas retenu le nombre. C’est énorme.

Le samedi soir j’ai eu la surprise de voir ma « Mamaou ».

Pour une surprise elle fut de taille. Je n’ai pas percuté tout de suite. C’était bien elle. Pas de doute. Je ne l’attendais pas de sitôt. « Mamaou » est ma dulcinée bien aimée heureuse de partager sa vie avec la mienne. Enfin je l’espère. Moi j’y crois. Pourquoi pas elle ?


Je suis content de cette coupure chez Sylvie. Cabotte aussi. Je suis remonté physiquement comme une pendule. Pourtant demain je redoute la traversée de Toulouse pour me rendre à la ferme pédagogique de Ramonville Saint-Agne. Je remercie Monsieur le Maire de m’avoir autorisé à planter la tente sur ce beau site.
Les divers plans du trajet édités par Sylvie m’ont mis en confiance. Est-ce suffisant ? Comment va réagir Cabotte ? Une grande inconnue. Traverser avec un animal une zone urbaine très dense est dangereux. Comment vont réagir les automobilistes ? Et Cabotte ? Une zone d’incertitude et d’angoisse pour moi.
Cabotte n’aura que le bât et deux petits sacs. Le reste du barda, pour plus de sécurité, partira dans le coffre de la voiture de Mamaou. Elle le déposera à la ferme où est prévue notre arrivée.
En attendant : soirée détente.

Le lendemain, les plans en main, nous sommes prêts pour la traversée de Toulouse!

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *